Rentrée scolaire prévue le 11 mai.

Après la conférence de presse du Premier Ministre, nous savons que ” les écoles n’ouvriront pas toutes le 11 mai prochain, que la rentrée sera progressive “, et que le plan détaillé des modalités d’application sera présenté à la fin avril.

Aujourd’hui plusieurs questions essentielles sont sans réponse :

La réouverture des écoles se fera-t-elle : «  par territoire  »,  ou «  par moitié de classe  »?

Trois scénarios cumulables sont sur la table des négociations :

L’organisation d’une reprise des cours par classe d’âge (dans laquelle l’école primaire, plus exposée aux inégalités sociales sur l’acquisition des savoirs fondamentaux, précéderait le second degré) ? ;
Par catégories d’élèves (les lycéens professionnels comptant parmi les « plus décrocheurs ») ? ;
Par région (la dynamique de l’épidémie étant variable sur le territoire) ? .

Quelles seront les adaptations sanitaires à mettre en place, pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions ?

En attendant d’en savoir plus sur la réouverture des écoles, aujourd’hui, c’est l’inquiétude qui domine, chez les parents d’élèves comme chez les enseignants, et les élus qui n’auront que quelques jours pour se conformer à la nouvelle réglementation.

PRÉCISION DE LA MAIRIE

Bulletins de cantine scolaire

Vu le flou sur les conditions de réouverture des écoles, aujourd’hui, il est impossible de demander aux parents d’élèves de remplir les bulletins d’inscription de la cantine de Mai.
Dès que nous aurons des précisions, normalement le 30 Avril ?, nous vous les communiquerons et vous aurez maximum 6 jours pour remplir les bulletins d’inscription. Nous comptons sur votre diligence pour nous les retourner avant le 7 Mai, date limite pour passer la commande à notre prestataire.